L’équipement est formé de deux modules : un module d’affichage ou commande et un module de manipulation ou contrôle.
Modules de commande et de contrôle : le module d’affichage est doté de deux lignes de communication et est capable de piloter et d’afficher la situation de 4 contrôleurs maximum à travers l’une des lignes de communication (rs-485) et au moyen de l’autre ligne de communication rs-485 ou rs-422 (sélectionnable) ; suivant un protocole de communications modbus-rtu, il peut être connecté a un réseau de contrôleurs pour superviser sur pc les données, les historiques, les pannes, etc. à l’aide d’un logiciel système sw6000 ou scada d’application générale.
Le module de commande obéit à différents modes de fonctionnement:
1. ll permet de voir la situation de chacun des contrôleurs qui forment la chambre de manière séquentielle et pendant une durée préétablie lorsque la fonction correspondante est activée.
2. Il permet d’envoyer des ordres simultanés de manière simple à tous les contrôleurs comme si les différents contrôleurs qui forment la chambre n’étaient qu’un seul équipement.
3. Il permet de se positionner sur un contrôleur et de le configurer à volonté suivant les codes d’accès et protections introduits par le fabricant.
4. il permet d’effectuer toutes les options de contrôle telles que la mise en route, l’arrêt, la réalisation de dégivrages particuliers à chaque contrôleur, les démarrages séquentiels, la répartition égale du nombre d’heures de froid par contrôleur, ...
Le module de contrôle se charge en même temps d’intervenir sur les sorties et de réaliser les mesures des variables correspondant à la commande contrôle de la puissance électrique de l’installation. Il se compose d’une carte électronique avec les différentes entrées et sorties de signal nécessaires.
Caractéristiques techniques du module de commande mécaniques
Mécaniques
Façade de l’appareil de 120 x 200 mm.
Profondeur : 60 mm.
Protection frontale IP54.
Façade en polycarbonate avec clavier tactile incorporé
Électriques
Alimentation : 230 VAC +/-10% (50-60 Hz).
Consommation électrique : 5 VA.
Environnementales
Température ambiante de fonctionnement entre 0 et 50ºC.
Humidité relative de fonctionnement: entre 0 et 80% sans condensation.
ÉCRANS ET VOYANTS:
Écran LCD à 2 rangées de 12 mm, 16 caractères.
Six voyants de couleur verte et un rouge pour l’indication de l’état.
COMMUNICATIONS:
Les équipements communiquent entre eux sous la forme Maître-Esclave, la communication étant établie par le Maître.
Le Maître communiquera avec chaque Esclave en particulier et celui-ci lui répondra. Dans le cas de la communication avec le PC, le Maître sera le propre PC et dans le cas de la communication avec les CONTRÔLEURS, le Maître sera le COLD-PAK 100 COMMANDE.
Caractéristiques techniques du module de manipulation mécaniques
Mécaniques
Façade de l’appareil de 150 x 200 mm.
Profondeur : 80 mm.
Électriques
Alimentation : 230 VAC +/-10% (50-60 Hz).
Consommation électrique : 5 VA.
Environnementales
Température ambiante de fonctionnement entre 0 et 50ºC.
Humidité relative de fonctionnement : entre 0 et 80% sans condensation.
ENTRÉES DE SIGNAL:
Trois entrées type PT100.
Protection incorporée contre rupture de la sonde PT100. En cas de rupture, la variable est affichée ainsi “----”.
Dans conditions type:
Alimentation 220 VAC, 20ºC de température ambiante et 50% d’humidité relative, l’erreur typique est inférieure ou égale à +/-0,2 unités +/-0,1% de l’étendue d’échelle.
Deux entrées type mA.
Sortie de tension >+12 VCC charge maximum 42 mA pour alimenter deux convertisseurs externes modèles HUBA CONTROL 506 ou équivalents.
Résistance interne de 25 pour les entrées de mA.
Signal en provenance d’un transmetteur de température linéaire 4...20 mA.
Protection incorporée contre la rupture de la boucle de 4/20 (<2 mA ou >22 mA). Dans ce cas, la variable est affichée ainsi “----”.
Dans conditions type : alimentation 220 VAC, 20ºC de température ambiante et 50% d’humidité relative, l’erreur typique est inférieure ou égale à +/-0,2 unités +/-0,2% du total de l’étendue d’échelle.
Entrées numériques.
Fin de course froid à distance. Si 220 VAC sont détectés à l’entrée, l’ordre est donné de refroidir. Le traitement est différent aux entrées de klixon et il se produit une panne comme sécurité face à un manque de tension externe qui provoquerait une situation de froid permanent.
Fin de course klixon. Si 0 VAC est détecté à l’entrée, fin de dégivrage.
Fin de course pannes. Si 0 VAC est détecté à l’entrée, panne. Le temps de détection de ces entrées est d’environ 2 secondes.
SORTIES DE CONTRÔLE:
Une sortie par triac de 0,2 A. 220 VAC pour la sortie de VSL.
Une sortie par triac de 0,2 A. 220 VAC pour la sortie de ventilateur.
Une sortie par triac de 0,2 A. 220 VAC pour la sortie de dégivrage.
Une sortie par triac de 0,2 A. 220 VAC pour la sortie de OK (pas d’alarme).
Une sortie par triac de 0,2 A. 220 VAC pour la sortie d’auxiliaire.
COMMUNICATIONS:
Ligne de communication entre le MODULE DE COMMANDE et les modules de CONTRÔLE type RS-485.
Les équipements communiquent entre eux sous la forme Maître-Esclave, la communication étant établie par le Maître. Le Maître communiquera avec chaque Esclave en particulier et celui-ci lui répondra. Dans ce cas, les CONTRÔLEURS seront les Esclaves et la COMMANDE sera le Maître. Protocole MODBUS.
Nous utilisons des cookies et des tiers, pour l'analyse de la navigation des utilisateurs. Si vous continuer à naviguer, considérez que vous acceptez l'utilisation. Vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations ici.